.:: Seren * ::. Index du Forum
.:: Seren * ::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Upper les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Seren * ::. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation, suggestions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zissou
Seren

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: Upper les métiers Répondre en citant

Je post un petit topic pour que ma déplorable expérience serve à quelque chose et surtout à quelqu'un d'autre.
Mon explication se limite à ce que j'ai vu de la Forge d'Arme et d'Armure mais je pense qu'elle peut être généralisée. N'hésitez pas à compléter ce post.
Pour ceux qui ont commencé les crafts, le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas très clair. Pire, vous lancer dans un farming frénétique à la WoW puis d'une création en série de la petite dague level 5, puis de la suivante serait un échec monumental ou en tout cas un gaspillage des composants.
Le farming rapportant de l'Xp si vous suivez cette méthode vous vous retrouverez comme moi level 21 à farmer encore du cuivre...
A l'image d'une FAQ voici certaines questions qui peuvent vous venir et les réponses que j'y ai apporté.

Pour info, une série de lien avec différentes recettes:

http://fr.gw2data.com/discipline/5/travailleur-du-cuir 

Lien pour avoir toutes les recette possibles selon votre métier et le niveau etc...

http://www.gw2db.com/recipes 

Lien avec toutes les recettes du monde...en anglais  Smile

Mais où est-ce que je peux crafter ? Iléoù le PNJ ??

Première galère trouver un PNJ et apprendre un métier. Ces derniers sont situés de manière aléatoire au gré des villages de votre zone de PEX mais ils seront à coup sur dans votre capitale !
Pour apprendre le métier il suffit de parler au PNJ "maitre de..." et de lui demander un enseignement. Pas de flash lumineux ou de message de félicitation. Il ne s'est rien passé mais vous pouvez maintenant Forger (dans mon cas).

Je comprends rien au craft ! Iléoù l'onglet ?

Pour accéder à la visualisation de votre métier, ouvrez votre fiche de perso "H" et cliquez sur l'onglet "Artisanat".
Pour accéder au craft en lui même, en tant que forgeron vous avez besoin d'une...forge. Mais attention ! La forge d'arme se fait à la forge des armes et pas à celle des armures...
Sur le screen du dessus je suis à la côté d'une forge des armures et si j'appuie sur "F" j'accède au menu de craft ci dessous.

A partir de là commencent les choses sérieuses.
Vous avez 4 onglets:

Découverte
Fabrication
Banque
Collection

A l'inverse de SWTOR, pour crafter il faut avoir les composants sur soi et PAS dans la banque. Vous pouvez donc aller chercher vos compos dans la banque mais surtout dans votre Collection. Car lorsque vous rangez vos sacs en pleine quête, les compos sont déposés dans votre Collection et pas dans la banque.
Ensuite, le systeme de craft est plutot classique, en tout cas à première vue.

Comment ca marche en pratique ?

En tant que forgeron d'arme, le gros de mon activité est la construction d'arme (duh!) mais également les améliorations d'armes et quelques réceptacles.
Ainsi pour faire une hache, je vais construire des composants Intermédiaire: une Hampe de Hache basique 
puis une Lame de Hache 

. A partir de là je peux faire un produit fini: la Hache Puissante 
.

Je peux également créer une Inscription curative 
en créant, des Planches de bois verts, puis des Goujons de bois vert etc...Ce genre de manip est classique d'un métier de craft.

Comment Optimiser ? C'est quoi les découvertes ?

Si vous vous contentez de suivre la procédure ci dessus, vous allez upper, certes, mais très lentement.
Le meilleur moyen de upper un métier est d'utiliser les découvertes.

Pour ca, cliquez sur l'onglet découverte décris plus haut. (CF Screen).

A l'intérieur, vous verrez s'afficher automatiquement la liste des composants que vous possedez et qui peuvent etre "mélangés". 
C'est la qu'il est important de ne pas créer l'objet final trop vite : dans mon exemple la Hache Puissante  
.

En effet, l'onglet découverte ne permet pas de mélanger un produit fini avec une amélioration. Donc pour faire une Hache de Bronze Curative il faut que j'utilise la Hampe de hache, la Lame et l'Inscription curative. Vous les trouverez dans l'onglet Découverte.
A partir de là c'est tout simple, vous allez faire glisser les composants les uns après les autres dans les cases et c'est là que le jeu est bien fait car il grisera automatiquement les composants non mélangeables. Il vous dira en outre à quel moment il y a suffisamment de composants (pas besoin d'en mettre 4 à chaque fois) et combien de recette vous pouvez trouver avec les composants que vous avez placé dans le creuset.

Une fois la manip réalisée, fabriquez le nouvel objet et observez avec joie le nombre de niveau de compétence que vous passerez en créant une simple Hache Curative au lieu de 25 Hache de bronze puissante...
N'hésitez donc pas à souvent consulter l'onglet découverte lorsque vous créez des crafts intermédiaires.

En général, dans la progression des métiers vous aller avoir besoin de 3 composants bleus (type, Flacon de sang, Croc, Sac à Venin etc...) pour crafter un objet bleu. 
Puis un deuxième pallier va vous proposez des recettes avec 8 composants pour crafter un objet vert (chef d'oeuvre)
Edit: Vous pouvez acheter des recettes chez vos maîtres de métiers contre un peu de Karma ! Ces recettes constituent un 3ème pallier avec l'utilisation de 15 composants ! L'objet sera de niveau rare (jaune).

Bon Courage !

Dernière édition par Zissou le Ven 7 Sep - 18:12 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kulth
Seren

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:54 (2012)    Sujet du message: Upper les métiers Répondre en citant

Joli, tu t'es bien cassé le tronc là, bien joué!

K.

Phaerid
Seren

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:19 (2012)    Sujet du message: Upper les métiers Répondre en citant

Toujours content d'arriver après que les autres se soient cassé le tronc :D

Je ferai sûrement cuisine si est bien une sorte d'alchimie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2018)    Sujet du message: Upper les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Seren * ::. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation, suggestions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange