.:: Seren * ::. Index du Forum
.:: Seren * ::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire du Profit sans farmer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Seren * ::. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation, suggestions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zissou
Seren

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Faire du Profit sans farmer. Répondre en citant

Salut à tous,

Erwann a trouvé un super site (en anglais) qui se met à jour régulièrement avec l'HV.

http://www.gw2spidy.com/

Le concept est simple:
-Vous choisissez en haut votre profession dans l'onglet: "Crafting"
-Vous cliquez 2 fois sur l'onglet "Profit", à droite, dans le tableau qui s'affiche
Ainsi vous pouvez voir quel craft rapporte le plus.

Le profit est calculé très simplement: Prix de l'objet final - Prix des matériaux nécéssaires à la fabrication de l'objet final - Coût de la transaction.

ATTENTION !

Méfiez vous des profits très hauts. Le site n'est pas "intelligent" ce qui veut dire qu'il ne prends pas en compte la fluidité du produit: est ce qu'il se vend beaucoup ou pas. Ainsi, il est possible de voir un profit de 1PO pour un objet qui n'a en fait été crafté qu'une fois, placé très cher et en fait...invendable.

Mais si vous prenez le temps de repérer 2 ou 3 affaires et d'observer leur fluctuation, vous pourrez facilement faire entre 8 et 14 PA de profit facilement.

Nous avons testé avec Erwan et obtenu avec succès le profit escompté sur des pièces coutant environ 1PO50 d'investissement. IL a fallu laisser passer la nuit pour voir la vente se réaliser mais c'est arrivé Smile

ASTUCES.

Depuis quelques jours, je me fais pas mal d'argent avec un craft un peu particulier: les runes. 
Chaque profession dispose de recette "cachée". Ainsi, les fabricants d'armures peuvent créer les runes (pas toutes celles qui existent) qui se positionnent sur les pièces d'armure; les fabricants d'armes eux peuvent créer les sceaux.
Or ces recettes ne sont pas découvertes automatiquement. Il faut les "découvrir" en mélangeant les ingrédients. En général, il faudra des magnétites, des compos types : flacon de sang puissant, grandes écailles etc.. et 1 lingot d'orichalque.
Ainsi grâce à 1
que j'achète environ 50 PA + 1 flacon de sang puissant 6.50 PA + 1 lingot d'orichalque 6 PA , je créer des
 que je vends entre 80 et 86 PA.
Donc 63 PA de cout de revient, vente à 86 PA = 23 PA - 10 PA de taxe+ cout de vente: 13 PA de profit. 

Ce combo marche bien car la recette n'est pas tres connue et la rune n'est pas très populaire mais malgré tout bien demandée ! Du coup, entre le matin et le soir (connection américaine) et le week end, j'arrive à optimiser mes cout de revient à presque 60 PA pour une vente maximale à 90 PA. 30 PA de marge sans compter les côut de vente bien sur, demeure une affaire extrêmement lucrative.

Ca m'a pris un peu de temps pour cerner les fluctuations du marché, mais on comprends vite que tout repose sur le prix d'achat de la Magnétite et le prix de revente de l'objet fini (la rune). Les autres matériaux, extrèmement populaires, ne permettent pas d'acheter à bas prix (via une Demande personnalisée) car étant très demandés (par exemple les Boules d'ectoplasme), ils ont un écart de prix très faible entre celui d'offre et de demande. De mon côté, les magnétites s'échangent entre 49 et 60 PA ! Cela permet de belles marges mais également d'anticiper la montée ou baisse des prix pour la revente.

Moralité: Trouver une rune/sceaux qui se vend bien mais pas trop, observer son cours et si vous trouvez de grosses fluctuation sur le matériaux principal: FONCEZ !

C'était un post un peu rébarbatif mais pour ceux qui n'ont pas forcément les bases d'économie, ou le temps de s'y plonger, je pense que ca peut aider.

EDIT:

Je vous donne la recette d'1 rune que je peux crafter et d'1 sceau qu'Erwann peut crafter, si jamais vous voulez investir.

Rune du guerrier : 

1 Lingot d'Orichalque 
environ 7 PA si vous achetez les minerais brut (2 par lingots)
1 Magnétite en Onyx 

1 Ecaille renforcée 
environ 4 PA.

1 Magnétite en Onyx 
se crée en fusionnant à la forge Mystique:
1 Bouteille de vin Elonien 
25 PA chez Miyani (à coté de la forge Mystique)
1 Tas de poussière crystalline 
Environ 1 pa à l'HV

1 Cristal 
5 pour 3 points de compétences chez Miyani.

http://www.gw2db.com/recipes/8834-superior-rune-s-of-the-warrior

A ce jour, le coût total revient à environ 1Po10 pour une revente vers les 1Po50. 
1Po50 x 0.85 (5% de prix de vente + 10% de commission à la transaction) = 1Po27 soit 17 PA de marge. C'est pas fou, mais c'est pas mal.

Erwann lui, peut fabriquer le Sceau de Force supérieur 

2 Magnétite en Onyx 

1 Lingot d'Orichalque 
environ 7 PA si vous achetez les minerais brut (2 par lingots)
1 boule d'ectoplasme 

Evidemment le cout est ici de 2Po17 (pour le moment), avec une revente à 3Po ! donc un profit d'environ 40 PA !

Je pense que le mieux est de nous envoyer les compo et on vous retourne la rune ou le sceau. A vous de vendre comme vous le sentez derrière.

ATTENTION !! Verifiez toujours le prix de vente de l'objet avant de vous lancez dans sa construction au risque d'être décu !! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Seren * ::. Index du Forum -> Partie privée -> Organisation, suggestions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange